Jill the Acadian/Jill l'Acadienne

La vie à travers les yeux d'une Acadienne et les aspects culturels de celle-ci. Si vous voulez partager quelque chose(concert ou un endroit visité), laissez un commentaire/The life of an Acadien woman, and her cultural aspect. If you want to share something about your cultural life(show or a good place visited), leave a comment.

Google

dimanche, septembre 02, 2007

Saltimbanco



Ce soir, je suis allée vois le spectacle Saltimbanco par le Cirque du Soleil! J'ai encore adoré.
Je l'avais vu lorsque j'avais 16 ans. À cette époque, j'avais été totalement émerveillée par le spectacle. De plus, c,était le premier vrai spectacle que je voiais.
Cette fois, j'ai pu regarder les différents aspects du spectacle.
Un des premières choses, est la forme des artistes. Hommes comme femmes, on pouvait voir la moindre définition des muscles. Les hommes avaient les épaules larges, très musclés, des abdominaux, des mollets musclés. Les femmes avaient des bras avec des muscles bien en évidence, les cuisses ayant un creux du à l'extrême définition.
L'esthétique du spectacle est pensée au moindre détails. Les costumes sont encores superbes, avec de superbes couleurs. Chaque artiste va avec le reste de la troupe, mais a quand même un costume différent. Les mouvements ont une géométrie incroyable: certains ont des cercles parfaits, d'autres d'incroyables parrallèlles et plusieurs autres, une symétrie quasi parfaite. Les mouvement sont fluides, malgré que penser. Le tempo des mouvements, qui est en accord avec un musique live, est endiablé.
De plus, ils ont pu garder le côté clown, mais avec un edge très moderne. Effet de son, bruit, imagerie et tortion du corps permet de faire rire. Avec une participation d'un spectateur très joueur, le résultat est fantastique.
Donc je suis encore sous le charme, même à 25 ans.

Libellés :