Jill the Acadian/Jill l'Acadienne

La vie à travers les yeux d'une Acadienne et les aspects culturels de celle-ci. Si vous voulez partager quelque chose(concert ou un endroit visité), laissez un commentaire/The life of an Acadien woman, and her cultural aspect. If you want to share something about your cultural life(show or a good place visited), leave a comment.

Google

mardi, février 13, 2007

Doute/Doubt

Est-ce que j'ai bien fait de lui dire non
Est-ce que j'ai bien fait en acceptant ses carresses
En partageant sa couche
En ne pouvant pas percer son silence
Pourquoi ne m'ai-je pas aperçu
Qu'il avait encore des sentiments pour moi

Est-ce que j'ai fait le bon choix
ESt-ce que je vais pouvoir faire ceci toute ma vie
En entendant les autres me dire quoi faire
En me questionnant sans cesse
Pourquoi suis-je ici
Qu'il n'y a plus cette forêt dans ma vie

Est-ce qu'elle va revenir la petite fille que je connaissais
ESt-ce que tout ira bien pour elle
En ses yeux revoir la joie
En sa voix la force
Pourquoi ne puis-je comprendre sa soeur
Qu'il n'y a pour elle que frustration

Est-ce que j'ai bien fait de rester ici
Est-ce qu'il y a d'autres horizons pour moi
En ne voyant pas plus loin que mon nez
En ayant peur que l'ennuie se reproduise
Pourquoi le doute planne-t-il encore sur moi
Qu'il n'y a rien de clair dans ma vie

Le doute planera-t-il longtemps sur moi?

??????????????????

Did I was right to say no to him
Did I do the right thing about accepting his carress
In sharing his bed
By not being able to pierce his silence
Why did I see
That he still had feeling for me

Did I made the good choice
Could I'll do this all my life
In listening what other told me to do
In questionning myself non stop
Why am I here
Where there is only this forest in my life

Will she return to being the little girl that I knew
Will everything will be fine for her
To see joy in her eyes
Hear the strengh in her voice
Why can I not understand her sister
Who have only frustration

Did I did well by staying here
Is there new horizons for me
Even if I don't see more far than my nose
To fear that boredom will come again
Why does doubt is still over my hear
Why is there nothing clear in my life

Will doubt will be in my life for long?

Libellés : ,