Jill the Acadian/Jill l'Acadienne

La vie à travers les yeux d'une Acadienne et les aspects culturels de celle-ci. Si vous voulez partager quelque chose(concert ou un endroit visité), laissez un commentaire/The life of an Acadien woman, and her cultural aspect. If you want to share something about your cultural life(show or a good place visited), leave a comment.

Google

dimanche, février 11, 2007

Mon cher ami/My dear friend

Le début de ce poème a été écrit comme commentaire à une entrée d'un de mes amis bloggueurs. À la suite de son commentaire, et d'une relecture que j'ai faite, je me suis décidée à le continuer et le partager avec vous!!
Mon cher ami
Vide ta tête de toute ta tourmente
Confie toi à quelqu'un
Autre que ton goulon
Malgré la douceur de cette bouteille
Le nectar qui y est retenu
Est bien fiel
Viens me chuchoter à l'oreille
Pour apaiser ta peine
Baiser tes plaies
Qui ne reste que douceur
De ce qui était tourmente
Que je te fasse oublié
Ce qui te fesait aimer ce fiel
Par le geste si simple
De nos deux âmes entremelées
Que je te fasse goûter à un autre nectar
Celui de mes lèvres
Que la douceur que je t'ai appris
Soit ressenti
Dans les moindres fibres de mon corps
Mon cher ami
Car ta tête est vidée de ta tourmente
J'espère que vous avez aprécié ce poème, car je sens qu'ici, j'offre plus mon âme à découvert que sur mon autre blog...
The beginning of this poem was a comment I wrote to a fellow friend blogger . After his comment and when I reread it, I've decided to expand it and to share it with you!!
My dear friend
Free your head from all that torment
Confide yourself to someone
Someone else than your bottle
Because the nectar that is within
Is greatly gall
Whisper in my ears
To soothe your sorrow
Until there is only softness left
That what was torment
That I would have make you forget
What make you love that gall
By that simple gesture
Of our two souls intertwine
So I'll make you taste another nectar
The one of my lips
That the softness that I've shown you
Would be felt
In each piece of my body
My dear friend
Because that your head would be clean of all your torment
I hope you enjoye it, because I feel that I'm putting my soul more into this blog than my other one!!

Libellés : ,